Elodie Costan
Bio
Chanteuse, coach vocale et directrice artistique de doublage,
Elodie Costan a grandi avec la musique pour passion. Médaille d’or du conservatoire à la harpe, chanteuse depuis l’adolescence, elle suit après un DEUG d’anglais une formation de comédienne à l’école d’art dramatique Jean Périmony à Paris. Elle est ensuite engagée comme comédienne et chanteuse sur plusieurs spectacles ainsi qu’en tant que professeur de théâtre.
Elle crée en 2005 le spectacle musical Stanislas qu’elle joue à Paris et en tournée pendant deux ans. Chanteuse de jazz en résidence au Montana à Saint-Germain des Prés, elle se produit avec ses compositions de chansons jazzy, et elle est engagée sur les Bateaux Parisiens où elle chante lors des dîners-croisière.
Parallèlement à la scène, elle se forme à la pédagogie de la voix chez Harmoniques, puis intègre la formation de coach vocal de Richard Cross afin de transmettre son expérience de la scène et ses connaissances de la voix. Ses élèves sont comédiens, coachs, dirigeants, avocats, journalistes, ou amateurs en quête de bien-être et d'expression artistique. Elle intervient également en entreprise sur la prise de parole et l'affirmation de soi, en formation de groupe ou en one-to-one.
Elle effectue des coachings pour le cinéma, notamment avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky sur le film « La bonne épouse » de Martin Provost, avec Inès d’Assomption sur le film « T’as pécho » d’Adeline Picault, ou encore avec Camille Cottin sur le dernier film de Nathan Ambrosioni, « Toni, en famille ».